Panier

(0)

Fermeture d’A Little Market : vers de nouveaux horizons

05/07/2017

Nouvelle choc !

Comme vous le savez sûrement toutes et tous, l’aventure de la plateforme de créateurs A little Market se termine…l’annonce de la fermeture du site a été très brutale ce lundi 3 juillet.

A little Market avait été racheté en 2014 par Etsy et ce dernier a décidé de fermer totalement ALM pour tout regrouper (ALMarket et ALMercerie) sur leur même plateforme américaine.

Suite à ce message reçu par mail et posté sur les réseaux sociaux, il y a eu une multitude de réactions virulentes et de questions tout à fait justifiées de la part des créateurs : Que vais-je faire ? Aller sur Etsy ? Refuser cette plateforme mondiale ? Créer mon propre site ? Trouver une nouvelle plateforme de vente ?

Des groupes Facebook ont déjà été créés pour s’entraider, discuter, avancer, répondre aux interrogations…

Cette nouvelle choc a laissé les créateurs avec un énorme point d’interrogation et la peur de voir leur passion ou leur métier s’interrompre subitement.

Mais alors que faire ?

Pour illustrer mon point de vue, je vais vous parler de ma marque Corailindigo :
Lors de la création de mon activité en 2011, j’ai immédiatement souhaité avoir mon propre site web, j’ai alors décidé de mon nom, mon identité « Corailindigo », puis j’ai développé ma notoriété grâce au pouvoir (magique il faut le dire) des réseaux sociaux, d’internet, de la communication digitale, et petit à petit l’aventure a évolué et a grandi.


Je ne regrette en rien de ne pas avoir vendu sur une plateforme, puisque depuis le départ, je suis et je reste totalement libre de mes choix, j’ai mon propre site web, qui me plaît, que je modifie au fil des saisons, de mes collections, et surtout de mes envies…

Aussi, je vous invite vraiment à vous poser les bonnes questions :
> Faire le pari de développer votre marque, en vous appuyant sur des prestataires créatifs ?
> Ou la développer avec Etsy ou une autre plateforme de vente communautaire ?
En sachant bien à l’avance, que comme ALM, s’ils décident d’orienter leur business dans une voie ou une autre, cela pourra remettre en cause tout votre projet..

En tant qu’illustratrice et designer-textile, j’accompagne les entrepreneurs créatifs en leur proposant une large palette de prestations 100% sur mesure :
logo, création de site web, packagings originaux, supports de communication, étiquettes en tissu personnalisées, masking-tape créé sur mesure…
Tout un ensemble de produits qui répondent à la demande du fait-main, de l’original et du savoir-faire français.

L’originalité des designs que je crée à l’aquarelle et le mode de production éthique, 100% made in France, sont au coeur de mes préoccupations et font la notoriété de ma marque.

Pour moi, cette triste nouvelle pour ALM n’est peut être qu’un mal pour un bien et surtout l’occasion pour vous de sortir des sentiers battus et de donner une valeur ajoutée à votre travail en ayant votre propre e-shop, original et en accord avec vos créations.

J’ai tenté ce pari, ça a marché, et pour rien je ne reviendrai en arrière !

Voici de nombreux projets que j’ai réalisés pour des créatrices du fait-main, je serai aussi ravie de vous aider à développer votre marque :
vous pouvez me contacter via ce formulaire créations personnalisées très simple à remplir, et je vous réponds avec joie.

A très vite,

Créativement,

Claire

logo-claire-belda-corailindigo∴ Designer-textile et illustratrice, j'ai créé ma propre marque Corailindigo en 2011. Amoureuse des belles couleurs, je crée pour vous : découvrez votre espace de personnalisation par ici et ma boutique en ligne par là. N'hésitez pas à me laisser un message, j'adore lire vos petits mots ! ∴ Claire ♥

Tarifs de personnalisation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *